Derniers articles

Retour aux sources. Metz, sa cathédrale, ses légendes urbaines et sa scène musicale capable du meilleur comme du pire. Vous l'aurez compris, le vacuum005 est un split k7 entre deux groupes du nord-est. 2:13pm, duo noise/ambient auquel participent Julien (The Austrasian Goat) et Eric (ProzackMaurice), accompagnent Le Seul Element, projet de mon cher ami Bat, que vous avez déjà croisé ici.

Les deux faces de ce morceau de plastique se complètent, faites de bruits mélodieux, de pianos boiteux ou de guitares hurlantes, elles sont pleines d'histoires noires et absurdes, qui forment une bande son idéale pour la magnifique illustration de Iseult Brault.

Vous pouvez écouter les morceaux par ici et commander la K7 ici !

Merci à l'atelier de la Turbine pour la sérigraphie et leurs conseils plus qu'avisés, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont participé à cette sortie !

Ça fait deux ans. Deux ans que je me suis pris cette grosse claque sur ce petit morceau de plastique à bande, sortie par Give Us A Chance. Il y a pas énormément de groupes hardcore en fRance qui chantent des trucs pas trop pourris dans leur propre langue, tout en affirmant une position anti-viriliste, Sevices est l'un d'eux, ça a participé.

Les 7 morceaux de leur démo allient riffs speeds et mid-tempos inflammables, bande son pour tout casser tout en criant à la face des flics, du cancer, des avant-gardes éclairées qu'ils/elles peuvent bien aller se faire voir et qu'on se débrouillera sans elles/eux. C'est la dernière sortie Dans Le Vide, en coproduction avec Senseless Acts of Anger.

Si mon laïus promotionnel ne vous a pas dégouté, foncez découvrir ce groupe lillois dont le dernier morceau est à écouter sur la compil "Jour de Haine" du label Build Me A Bomb (bientôt dispo en distro):

Après quelques mois de mise au point, la K7 du premier ep d'Israël Regardie sort le nez du placard. Vous la retrouverez dans la distro en ligne.

Le groupe compose actuellement ce qui devrait être un premier album, n'hésitez pas à jeter une oreille sur leur nouveau morceau, Eternal Light:

Pour la suite, le pressage vinyle de la démo de Sevices est en préparation. La K7 elle est toujours dispo auprès de Give Us A Chance. Sevices, qui regroupe des personnes jouant notamment dans Anxiety Attack, Traitre ou Douche Froide, posent un hardcore rapide, énervé et plein de sens qui m'a bien remué les tripes lors de mon passage à Lille. Affaire à suivre !

 

Conception: Regnis inc. | Contact: contact@danslevide.fr | MMXVII